Extrait EDITO bulletin municipal juin 2025

« En 2020, la situation financière de la commune n’était pas des plus favorables : en-cours de la dette élevé ; effectifs élevés ; trésorerie réelle faible, autofinancement limité ; charges de fonctionnement structurelles importantes. Autant d’indicateurs qui ont été identifiés comme problématiques par les services de l’Etat à ce moment-là et notifiés à la commune. Face à cet héritage budgétaire, … »

Rappelons que M. le maire occupait durant la mandature précédente le poste de premier adjoint, ainsi que des rôles dans des commissions clés, ce qui implique à notre sens une responsabilité directe dans la surveillance et responsabilité budgétaire.

Il aura fallu que les services de l’état alertent en notifiant à la commune les « indicateurs problématiques ».

M. le Maire en a-t-il pris conscience ? Aucune information au conseil municipal, juste au bout de 5 années, un édito de sa part dans le bulletin municipal.

En tenant compte des différentes fonctions occupées par M. JM BEHE de « ses découvertes » qu’il considère comme un héritage, nous pouvons légitimement nous interroger sur la situation de la commune à l’issue de la mandature actuelle dont le Maire n’est autre que M. JM BEHE.

Il nous semble être co-comptable de la situation qu’il « découvre », tout comme les membres de la majorité précédente.

A suivre …

Toute l’équipe

Logo OTTMARSHEIM ENSEMBLE

 

 

 

 

Juin 2025