Peut-on s’inscrire à la médiathèque via le portail ?
Non, il faut se rendre à la médiathèque pour s’inscrire, en remplissant une fiche d’inscription et en présentant un justificatif de domicile et / ou un justificatif de réduction le cas échéant.

 

La liste des nouveautés est-elle accessible sur le portail ?
Oui, toutes les nouveautés mises à disposition à la médiathèque sont automatiquement affichées dans la colonne gauche du portail. Elles sont inscrites au catalogue de la médiathèque au même moment et vous les trouverez aussi en faisant une recherche dans l’onglet « catalogue » à gauche du portail.

 

Peut-on prolonger les livres empruntés sur le portail ?
Le portail permet à chaque lecteur qui s’identifie sur la page de visualiser les documents empruntés et de les prolonger (sauf si ceux-ci sont en retard ou déjà réservés par un autre lecteur). Cette option vous est proposée en haut à gauche du portail une fois que vous êtes connecté.

 

Peut-on réserver un livre via le portail ?
Lorsque vous cherchez un document qui est disponible au catalogue de la médiathèque, vous pouvez le réserver lorsque celui-ci est emprunté par un autre lecteur. Dès le retour du document il sera mis de côté pour vous et vous serez prévenu par mail. Le livre sera ainsi mis de côté pendant 1 mois.
Si le document demandé n’est pas emprunté par un autre abonné et donc disponible dans nos rayons pour vous, vous ne pourrez pas le réserver via le portail. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un mail afin de le mettre de côté ou passer directement à la médiathèque pour l’emprunter.

 

Le catalogue contient-il uniquement les documents
de la médiathèque d’Ottmarsheim ?

Oui, il s’agit du catalogue exact de la médiathèque. Si vous souhaitez explorer le catalogue des médiathèques du Haut-Rhin, il faut se rendre sur le site www.calice68.fr

 

Comment obtenir mes identifiants de connexion sur le portail ?
Lors de votre inscription à la médiathèque, si vous donnez votre adresse mail, vous recevrez un email automatique avec vos identifiants de connexion. Si vous avez perdu ces identifiants ou que vous ne les connaissez pas, la médiathèque vous en communiquera de nouveau sur demande.