Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Quelques mots pour vous dire combien j’ai apprécié les moments de partage avec vous lors de nos fêtes d’été : le repas des séniors à l’étang, dansez c’est l’été, et tous les échanges lors de nos rencontres dans notre village. Ce sont des moments où j’ai eu le privilège d’échanger avec bon nombre d’entre vous et je tiens à vous exprimer ma sincère gratitude pour ces instants précieux.

Dans ce monde actuel, pleins d’embuches et de mauvaises nouvelles, nos élus nous offrent des bouffées d’air frais, nous permettant de nous rassembler, de collaborer, d’échanger, mais aussi de simplement profiter de la vie ensemble.

Ça y’est, l’été touche à sa fin. La canicule qui nous a tous tant fait souffrir va se calmer pour laisser sa place à l’automne, et avec lui de nouveaux projets, des évènements passionnants organisés par la mairie qui rassembleront à nouveau.

Je tiens également à partager une nouvelle passionnante avec vous. Très bientôt, une nouvelle association verra le jour au sein de notre village. À une époque où de plus en plus de tâches et de démarches se font exclusivement en ligne, il me semble crucial d’apporter mon soutien à ceux qui se sentent parfois désemparés dans cet univers numérique en constante évolution.

Cette association sera un lieu d’apprentissage, de partage de connaissances et d’entraide pour tous ceux qui souhaitent acquérir des compétences numériques essentielles (que ce soit sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone). Je suis convaincu que cela renforcera notre communauté et aidera chacun à s’adapter pleinement à la vie moderne.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite à tous une belle saison automnale.

Bien à vous,

Alexandre SCHLOSSER