Tribunes libres

Au nom du groupe Ottmarsheim Ensemble nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l'année 2024.

Qu’elle soit remplie de réussites, de joie et de prospérité pour tous les habitants de la commune. Que la solidarité et la collaboration continuent à renforcer les liens au sein de notre belle communauté.

Rétrospectives 2023

M. le Maire nous a exclu de toutes les commissions, et nous pensions qu’il prendrait raison et reviendrait sur ce déni de démocratie.

Considérant les délais judiciaires, l’approche de la fin de la mandature actuelle et surtout dans un souci d’apaisement, nous avons retiré notre saisie du tribunal administratif.

M. Le Maire ne l’entendait pas de cette oreille, et a demandé à ses avocats de « maintenir ses conclusions », le tribunal a statué « Les conclusions de la commune d’Ottmarsheim présentées sur le fondement de l’article L. 761-1 du code de justice administrative sont rejetées ».

Quel aveuglement !

M. Le Maire a poursuivi un de nos colistiers au tribunal pénal, pour dénonciation calomnieuse, le jugement est une relaxe de notre colistier, mais les frais de justice nous laissent un goût amer.

Lors de nos participations au conseil municipal nous avons voté « pour » à 92 % les délibérations qui nous ont été soumises.

Nous avons demandé à publier nos vœux sur le site Facebook de la mairie, ce qui nous a été refusé, seuls les vœux du groupe de la majorité y ont eu leur place.

De plus, et même dans l’édito de l’Ottmagnews de janvier, M. le Maire mentionne que l’engagement des adjoints et conseillers municipaux de la majorité.

En agissant de la sorte, non seulement M. le Maire ne respecte pas le principe de traitement équitable entre tous les élus mais en plus fait preuve de mépris envers les 52.6% d’électeurs qui n’ont pas voté pour lui.

Perspectives 2024

Le budget participatif que nous avons proposé, et que M. le Maire s’est engagé à formaliser en inscrivant une enveloppe au budget 2024.

Dans ce cadre nous comptons sur vous pour travailler ensemble sur des projets que nous pourrons soumettre à M. le Maire

Catherine BOURI – Mario MULLER – Alain Wadel