Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT )

Les communes de Chalampé, Bantzenheim et en particulier Ottmarsheim, accueillent sur leur territoire les sociétés BOREALIS, BUTACHIMIE et SOLVAY.

L’étude de dangers fait apparaître que les sites exploités par ces usines peuvent avoir des effets principalement toxiques, mais aussi thermiques et de surpression susceptibles de produire un accident majeur.

Afin de maîtriser l’urbanisation nouvelle et pour agir sur l’urbanisme existant dans un périmètre d’exposition aux risques, les services de l’Etat ont par arrêté préfectoral du 31 décembre 2010 prescrit un Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) qui délimite une carte de zonage règlementaire et un cahier de recommandations. Le règlement précise pour chacune des zones, des recommandations ou prescriptions pouvant aller jusqu’au principe de l’interdiction dans les secteurs à proximité immédiate des sites concernés.

Les informations détaillées sur la démarche du PPRT peuvent être consultées sur le site Internet

M2A 2