Sécurité
 

Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT )

Les communes de Chalampé, Bantzenheim et en particulier Ottmarsheim, accueillent sur leur territoire les sociétés BOREALIS, BUTACHIMIE et SOLVAY.

L’étude de dangers fait apparaître que les sites exploités par ces usines peuvent avoir des effets principalement toxiques, mais aussi thermiques et de surpression susceptibles de produire un accident majeur.

Afin de maîtriser l’urbanisation nouvelle et pour agir sur l’urbanisme existant dans un périmètre d’exposition aux risques, les services de l’Etat ont par arrêté préfectoral du 31 décembre 2010 prescrit un Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) qui délimite une carte de zonage règlementaire et un cahier de recommandations. Le règlement précise pour chacune des zones, des recommandations ou prescriptions pouvant aller jusqu’au principe de l’interdiction dans les secteurs à proximité immédiate des sites concernés.

Les informations détaillées sur la démarche du PPRT peuvent être consultées sur le site Internet

http://www.haut-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-Prevention/Securite-civile/Information-des-Acquereurs-et-Locataires/Communes2/Ottmarsheim

icon contact

03 89 26 06 42

Fax : 03 89 26 00 48

Cont@ctez-nous

icon coordonnees

Mairie de OTTMARSHEIM

20 rue du Général de Gaulle

68490 Ottmarsheim

M2A 2

icon horaires

Horaires de l'accueil

Du Lundi au Vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Le jeudi jusqu'à 19h00

Carte