Réserve Communale de Sécurité Civile

ACTU RESERVE COMMUNALE

Rejoignez la Réserve Communale de Sécurité Civile

En cas d'événements majeurs, qu'il s'agisse d'une forte canicule, d'une violente tempête, ... les citoyens dans la détresse et la confusion attendent des pouvoirs publics qu'ils soient capables d’apporter dans l’urgence des réponses à ces situations imprévues. Pour anticiper et réduire au mieux les impacts humains et environnementaux, les autorités administratives s’inscrivent dans une démarche de prévention et de gestion des risques.

La Commune d’Ottmarsheim s’est dotée d’un Plan Communal de Sauvegarde adapté aux particularités de notre territoire. Il recense les risques et les moyens de sauvegarde mis en place par le personnel communal. Comme l’organisation de la gestion d’une situation de crise ne se limite pas aux élus et au personnel communal, il est important que les citoyens soient au cœur de la démarche de participation et de responsabilisation. La culture partagée de la sécurité passe par la connaissance des risques et sur les bons réflexes à adopter ainsi que l'implication dans la Réserve Communale de Sécurité Civile.

Pour toute information complémentaire : Contactez le référant Réserve Communale à la Mairie : 03 89 26 06 42

M2A
Commune de Mulhouse Alsace Agglomération