Les missions du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Au sein de chaque commune de plus de 1500 habitants existe un service dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus fragiles : le CCAS. Il constitue l'outil principal pour mettre en œuvre les solidarités et organiser  l'aide  sociale au profit des habitants.

Les aides que vous pouvez obtenir auprès du CCAS d'Ottmarsheim en fonction de votre situation :

• L'aide alimentaire : le CCAS permet aux personnes en difficulté financière d'obtenir de la nourriture gratuitement. Pour cela, il existe la banque alimentaire.
  • Les secours : le CCAS peut intervenir sous la forme de prestations remboursables ou non, destinées à répondre aux situations d'urgence. Leur attribution et leur montant sont estimés au cas par cas. Pour bénéficier d'un secours du CCAS, il faut pouvoir justifier de la difficulté à faire face aux dépenses de première nécessité (alimentation, électricité, chauffage...)

Si vous êtes en difficulté, n'hésitez pas à contacter la mairie qui vous mettra en relation avec son CCAS.

Prochainement, vous trouverez ici, les délibérations du CCAS