LOGO CMELe Conseil Municipal des Enfants (CME) est composé de 14 enfants scolarisés en classe de CM1 et CM2 à l’école élémentaire K et M. Krafft.
A l’issue d’une campagne électorale menée à l’école, les jeunes conseillers sont élus chaque année pour un mandat de 2 ans.

Le CME se réunit régulièrement à l’école ou à la mairie, accompagné de Stéphane SALTON, directeur de l’école élémentaire, de Sylvie RUIS, conseillère déléguée et des élus de la commission éducation-jeunesse-animation.

Les objectifs du CME :

• Apprendre aux enfants ce qu’est la démocratie et la citoyenneté
  • Ecouter et recueillir les idées des enfants pour participer à améliorer la vie de tous les habitants.
  • Soutenir et réaliser les projets des enfants en les rendant acteurs dans leur village.

CME 2023 24

Les élus du CME, entourés de Jean-Marie Behe, Sylvie Ruis et Stéphane Salton, lors de la séance plénière du 15 octobre 2021

Elus en 2022 : Farrel BA, Camron BECK, Télio BIHL, Elijah DACLINAT, Mélina TSCHUMPERLY, Alexia VINCENT, Neva ÜNAL
Elus en 2023 : Jules BASSAND, Justine BOUDOT, Arthur CHOTEAU, Charlie HEISCH, Cali MULLER, Tehani POISSON, Maëlys RICAUD