Conseil municipal des enfants

Les actions du CME

Les actions 2016

• CREATION DU LOGO du CME. Dessiné par Carla, il représente un papillon aux couleurs de l’Europe, de la France, de l’Alsace et d’Ottmarsheim et symbolise les enfants du CME “qui prennent leur envol”.

• Lancement et suivi du projet de RENOVATION DE L’AIR DE JEU située rue des Lilas.

• Lancement et suivi du projet de CREATION D’UN PARCOURS DE SANTE qui devrait voir le jour en 2017 avec comme objectif final la plantation de “l’arbre du souvenir” à l’entrée du site.

• Création et fabrication d’un HOTEL A INSECTE qui sera implanté sur le futur parcours de santé.

• LES ATELIERS CUISINE, notamment la confection de lamalas qui seront partagés à la sortie de la messe de Pâques.

• LES APRES-MIDI JEUX avec le Club Evasion. Le premier a eu lieu le 24 février 2016 dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

• Lancement et suivi du projet de REALISATION D’UNE FRESQUE située au centre de l’aire de jeu de la rue des Lilas qui devrait être finalisée au printemps 2016 par les enfants du CME accompagnés d’un graffeur professionnel.

Un projet de jumelage

Désireux de partager leurs idées et expériences, les enfants du CME ont souhaité s’associer au CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) de Neuf-Brisach. A la différence d’un CME, un CMJ est composé d’enfants scolarisés du CM1 à la 6ème.
Pourquoi cette ville ? Tout simplement pour la similitude des formes octogonales de l’abbatiale d’Ottmarsheim et des remparts de Neuf-Brisach !
La première rencontre aura lieu à Ottmarsheim le samedi 12 mars 2016 pour découvrir l’abbatiale romane à l’occasion d’une visite guidée théâtralisée.

Très actifs, les jeunes élus s’interrogent déjà sur l’éventuelle évolution du CME en CMJ !

M2A 2